Les actions

Objectif : transmettre les bonnes pratiques pour que ceux qui veulent se lancer ou qui entreprennent déjà puissent mener à bien leurs projets entrepreneuriaux. Notre démarche est résolument progressiste et inclusive. Nos cycles de séminaires sont donc ouverts aux hommes et aux femmes.

La 1ère édition sur « Les clefs pour se lancer et réussir » a eu lieu le 12 janvier 2019 à l’Auberge de la Vieille Tour au Gosier. Des experts sont venus renforcer l’équipe d’Objectif Boss Lady pour donner des informations et conseils clés aux participants.

Objectif : distinguer les projets impactants de Caribéens dans de multiples secteurs, favoriser l’émergence et la visibilité d’entrepreneurs à fort impact et progressistes afin d’amorcer des progrès plus significatifs pour les nouvelles générations.

L’annonce des résultats et la remise des prix de la 1ère édition du Prix Objectif Boss Lady de l’entreprenariat féminin innovant se sont déroulées le 26 mai 2018, à l’Auberge de la Vieille Tour, dans le cadre de la cérémonie de clôture de Startup.gp, grand événement organisé par GuadeloupeTech, partenaire de ce Prix.

Objectif : accompagner l’organisation de conférences et d’évènements à haute valeur humaine et intellectuelle ajoutée permettant d’entendre les points de vue de Caribéens qui ont relevé des challenges avec succès. Effectuer les recherches, animer l’événement, communiquer sur les réseaux sociaux font partie des axes du partenariat.

Le 16 mars 2019, à Beauport Guadeloupe à Port-Louis en Guadeloupe, s’est tenue une conférence sur le thème : Moi, femme, travailleuse en milieu rural, durant laquelle 10 femmes ont exposé leurs parcours, leurs expériences, mais aussi partagé des conseils pertinents pour les générations déjà en action et à venir.

Objectif : faire découvrir des parcours d’entrepreneurs aussi intéressants qu’inspirants. 

Le podcast mensuel

  • format de 25 minutes maximum
  • ton libre, dynamique et conversationnel
  • contenu alliant informations et conseils : _passage en revue d’actualités : une grande interview d’un invité et un récapitulatif des bonnes pratiques.

Le minisode 

  • un tête-à-tête intimiste de 15 minutes avec des femmes et des hommes qui sont dans l’action, dont les noms ont été proposés par nos partenaires
  • fréquence non prédéfinie afin de répondre de façon spécifique aux commandes
  • une seule thématique d’actualité et/ou sponsorisée.

Objectif : partager nos connaissances et expériences afin de mettre en lumière les clefs incontournables pour parvenir à concrétiser des projets et ainsi parvenir aux succès souhaités.

Objectif : permettre à des personnes qui entreprennent de participer à des événements internationaux d’envergure et découvrir des opportunités d’affaires, grâce à un parcours et des rencontres minutieusement préparés.

La première délégation #objectifbossladyhaiti au Sommet international des Femmes du Numérique en Haïti (SIFNUH) du 15 au 17 mai 2018 (Axelle Kaulanjan était speaker). Elle a permis les échanges entre participants qui ont pu partager informations et expériences. Ils ont rencontré des officiels d’organisations et d’institutions, mais aussi des journalistes et blogueurs, afin de tisser des liens d’échanges et de partenariats durables. Ils ont enregistré un podcast spécial Haïti afin de communiquer sur ce déplacement. L’équipe a produit de nombreux contenus textuels et visuels qui seront publiés sur nos supports, afin de mettre en lumière les potentialités caribéennes.

Objectif : mettre en lumière des femmes entrepreneures dans leur grande diversité, pour que leur force et leur dynamisme inspirent l’entrepreneuriat dans la Caraïbe.  

Le 9 décembre 2017, 11 femmes ont répondu à notre invitation de participer à une première séance photo au campus de Fouillolle à l’Université des Antilles à Pointe-à-Pitre. Elles ont pris la pause devant l’objectif du renommé HappyMan Photography.

Objectif : aller à la rencontre de ceux qui entreprennent chez eux, aux quatre coins du monde, afin de mieux les connaître, partager expériences et bonnes pratiques.

Le 25 novembre 2018, l’équipe d’Objectif Boss Lady était à Paris pour rencontrer des boss ladies et des hommes dynamiques vivant dans l’Hexagone, dans le cadre d’un brunch #OBLParis convivial.

Collaborons

Participez à Objectif Boss Leadership

Soyez informé des dernières actualités par mail

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.